Acheter permis de conduire l'étranger, différentes catégories de permis de conduire

Notre démarche de demande de permis de conduire s’effectue directement PAR INTERNET acheter désormais permis de conduire à l’étranger, et non plus aux guichets de la préfecture ou des sous-préfectures. Ces services en ligne présentent de nombreux avantages, accessibilité 24h/24 et 7j/7, gain de temps, sécurité, gratuité, traitement plus rapide de vos demandes et, le cas échéant, possibilité de suivre l’évolution du dossier. Acheter permis l’étranger.

La catégorie AM permet de conduire dès 14 ans des cyclomoteurs (motocyclettes de moins de 50 cm3) et des voiturettes (quadricycles légers). Elle est délivrée à l’issue d’une formation d’une durée minimale de 8 heures. Cette catégorie est la seule exclue du régime de permis à points. acheter permis de conduire l’étranger

acheter son permis à l'étranger

Le řidičský prúkaz de catégorie B est le permis de conduire qui permet de conduire des voitures légères, c’est-à-dire des véhicules de moins de 3,5 tonnes. Il existe plusieurs sous-catégories de permis de conduire de catégorie B, selon la transmission du véhicule et la présence ou non d’une remorque :

Permis B : ce permis permet de conduire une voiture légère de moins de 3,5 tonnes, avec une boîte de vitesses manuelle ou automatique.

Le permis BE : ce permis permet de conduire une voiture légère de moins de 3,5 tonnes avec une remorque dont le poids total autorisé (PTAC) est supérieur à 750 kg. Il est nécessaire d’avoir obtenu au préalable le permis B pour passer le permis BE.

Le permis B1 : ce permis permet de conduire des quadricycles légers à moteur, c’est-à-dire des véhicules de moins de 400 kg (550 kg pour les quadricycles à moteur électrique), d’une puissance maximale de 15 kW. Il est accessible à partir de 16 ans.

Acheter permis conduire l'étranger

Le permis A1 : ce permis permet de conduire une moto légère, c’est-à-dire d’une cylindrée maximale de 125 cm3 et d’une puissance maximale de 11 kW (15 chevaux). Il est accessible à partir de 16 ans.

Le permis A2 : ce permis permet de conduire une moto d’une puissance maximale de 35 kW (47 chevaux) et dont le rapport puissance/poids n’excède pas 0,2 kW/kg. Il est accessible à partir de 18 ans et nécessite la réussite d’une formation pratique et d’un examen théorique.

Permis A : ce permis permet de conduire une moto de toutes cylindrées et de toutes puissances. Il est accessible à partir de 24 ans ou à partir de 20 ans si le candidat est titulaire d’un permis A2 depuis au moins 2 ans. Il nécessite la réussite d’une formation pratique et d’un examen théorique.

Avec nos services, vous pouvez obtenir toutes les catégories ci-dessus sans passer un examen ou passer un test.

Permis professionnels - catégories C et D

Il est possible d’obtenir des řidičský prúkaz qui couvrent à la fois les catégories C et D, pour conduire des véhicules de transport de marchandises et des véhicules de transport en commun. Voici une liste non exhaustive des différents permis de conduire de catégorie C et D :

Le permis C1E + D1E : il permet de conduire des ensembles de véhicules composés d’un véhicule tracteur de la catégorie C1E et d’une remorque dont le PTAC est supérieur à 750 kg, ainsi que des ensembles de véhicules composés d’un véhicule de la catégorie D1E et d’une remorque dont le PTAC est supérieur à 750 kg.

Le permis CE + DE : il autorise la conduite de tous les ensembles de véhicules composés d’un véhicule tracteur de la catégorie C et d’une remorque dont le PTAC est supérieur à 750 kg, ainsi que tous les ensembles de véhicules composés d’un véhicule de la catégorie D et d’une remorque dont le PTAC est supérieur à 750 kg.

permis de transports de marchandises c1 et c

Permis remorque - catégorie E

La catégorie E de permis de conduire concerne les ensembles de véhicules, c’est-à-dire les véhicules tracteurs de catégories C et D attelés à une remorque ou à une semi-remorque dont le PTAC est supérieur à 750 kg. Il existe plusieurs types de permis de conduire de catégorie E, en fonction de la configuration de l’ensemble de véhicules et de l’usage auquel il est destiné.

Il est important de noter que pour obtenir ces permis de conduire, il est nécessaire de suivre une formation spécifique et de réussir un examen théorique et pratique. Les exigences varient selon les pays, mais en général, la formation inclut des cours théoriques et des heures de conduite avec des ensembles de véhicules adaptés aux catégories de permis visées.

permis permettant de tracter une remorque be, c1e, ce, d1e, de

Permis international et permis étranger

Votre permis de conduire français suffit pour conduire temporairement dans un certain nombre de pays non-européens. Dans d’autres pays, le permis international est exigé ou recommandé, en plus de votre permis français, pour conduire. Certains pays étrangers ne reconnaissent pas les permis nationaux et internationaux, une autorisation de conduire doit alors être obtenue sur place.

Le permis de conduire international est un document qui permet de conduire temporairement à l’étranger avec un permis de conduire délivré dans son pays d’origine. Il est généralement utilisé pour faciliter la location de voitures ou pour conduire lors de voyages à l’étranger. Toutefois, il n’est pas un permis de conduire en soi et il ne remplace pas le permis de conduire national.

Pour obtenir un permis de conduire international, il faut avoir un permis de conduire national en cours de validité et le demander auprès de l’autorité compétente dans son pays. Les démarches et les conditions d’obtention peuvent varier selon les pays.

En ce qui concerne le permis de conduire étranger, sa validité dépend de la durée du séjour dans le pays d’accueil et de la réglementation locale en matière de conduite. Certains pays exigent de posséder un permis de conduire international pour conduire sur leur territoire, tandis que d’autres acceptent les permis étrangers pendant une certaine période, sous réserve que le conducteur respecte les règles de conduite en vigueur dans le pays.

Il est donc important de se renseigner sur la réglementation en matière de permis de conduire dans le pays où l’on souhaite conduire, que ce soit avec un permis de conduire étranger ou un permis de conduire international. Vous pouvez toujours nous contacter pour les meilleures offres sur la façon d’obtenir un permis de conduire enregistré sans examens.

permis international

    cs_CZCzech